Le site plutôt est: www.magofsite.ci

2016-10-08 12ième Édition du Africa Télécom People: ATP



Le jeudi 06 et le vendredi 07 Octobre 2016 à Abidjan Sofitel-Hôtel Ivoire s'est tenue la 12ème édition du Africa Télécom  People. Depuis 12 années ce forum suscite beaucoup d'engouements autour des questions technologiques Africaines. Cette année le thème fut: " L'internet des Objets: Comment l'Afrique se prépare au tout connecté ? ". Eh bien, cette question est introductrice de plusieurs débats et attire la curiosité des uns et des autres.


Comment arriver à connecter des objets quand on n’a même pas l'électricité ou la bonne connexion internet de manière permanente ?


A ces préoccupations posées en 2015 lors de l'annonce du thème de ce forum, les réponses de Monsieur Habib BAMBA de Deloitte Côte d'Ivoire éclaircissent toutes ambiguïtés: « (...) On utilise aujourd'hui l'internet des objets pour optimiser bien de choses comme la gestion du courant dans les domiciles ou les services.».
A la question de la bonne connectivité, il est bon à savoir que même les pays développés qui en font un usage précieux n’ont pas la fibre optique en tout endroit de leurs pays. Ainsi dit, l'Afrique avec ses ressources actuelles dispose déjà du socle, la base de connectivité nécessaire pour l'usage de l'interconnexion des objets. Reste à encourager les porteurs de projets africains à se tourner vers ce domaine technologique du futur. A en croire les mots de fin de Monsieur Freddy TCHALA, Directeur Général de MTN CI, lors du second panel du forum, l'Afrique doit s'investir d'avantage dans l'internet des objets ou IOT (Internet Of Thing) car il est beaucoup prometteur et riche en évolution technologique. 

 





Source: La rédaction



Suivez nous

Menzan Akon Christian

Developpeur Web

User Avatar

Coulibaly Gon

Administrateur de BD

User Avatar

Guindo Abdoulaye

Développeur Web

User Avatar