Le site plutôt est: www.magofsite.ci

2016-10-11 Sites web aux couleurs de la Côte d'ivoire




Un site web est une vitrine, une plateforme où l'on expose certains savoirs, des articles d'actualité, des informations à un public connecté à internet. De plus en plus connus en Afrique et particulièrement en Côte D'ivoire, la croissance de la création des sites web explose les records. Dans la conception de ces sites web, on remarque le plus souvent que des développeurs web pointent l'accent sur les couleurs du drapeau national ivoirien à savoir l'orange le blanc et le vert.


Est-ce une mode ou du patriotisme ? Nous en saurons plus en analysant de près quelques-uns de ces sites indexés. 


En restant dans le contexte, on peut citer entre autre choco.ci, express-officesport-ivoireagrici.net  et même à une couleur près magofsite.ci, la liste est longue. Dans l'ensemble ces sites internet sont orientés vers diverses catégories mais partagent le même principe des couleurs au niveau du logo comme dans le thème du site. Il va sans dire que les couleurs du drapeau ivoirien rendent le décor magnifique.

Et Loin de là, n'est-il pas vrai que c'est avec l'amour de la patrie que l'on se rappel des couleurs de la nation lors de la conception d’un site web ?! Oui, en effet il faudrait aimer pour s'en rappeler ou pour en faire un appât pour tous les autres amoureux de ce drapeau. Là, il advient que les couleurs utilisées viennent d'un certain amour, d'un certain patriotisme mais qu'en est-il du mode ?
Créer un site web n'est plus un mystère mais avoir des visiteurs en reste un selon les performances du concepteur. Mettre en premier plan les couleurs d'un drapeau national sur un site internet rend familier les habitants de ce pays au site web. Ainsi utiliser ces couleurs devient un principe pour un minimum de visiteurs du pays visé. Une page web est faite pour être vue, la nécessité d'acquérir un minimum de visiteurs fait de ce principe une mode convoitée.

Reste à savoir comment agencer les couleurs pour atteindre l'enjeu.

 





Source: La rédaction



Suivez nous

Menzan Akon Christian

Developpeur Web

User Avatar

Coulibaly Gon

Administrateur de BD

User Avatar

Guindo Abdoulaye

Développeur Web

User Avatar